slider hammam

Qualité brevetée et Garantie Décennale

mondial-piscine-piscine-cle-en-main-piscine-beton-et-piscine-interieure

Le process de construction Mondial Piscine

Construction de piscine : un concept unique et breveté

Nous utilisons un procédé de construction piscine basé sur des panneaux de coffrage. Préformés en usine pour une mise en œuvre rapide et simplifiée, ils garantissent la résistance dans le temps et permettent la grande modularité de nos modèles de piscine.

Nous avons pu obtenir une construction de piscines tout béton armé banché, grâce à des panneaux de coffrage constitués de matériaux composites de 1 m de large par 1,20 m ou 1,50 m de hauteur. Chaque panneau est injecté en usine sur une presse de 1700 tonnes. Leur structure est conçue pour un chaînage de type monobloc (fond + parois). Une fois pré-assemblée, elle est pourvue d’aciers tors verticaux et horizontaux. Une goulotte périphérique complète la solidarité de l’ensemble et reçoit les margelles sans risque de fissuration.

Nos panneaux sont recouverts d’un film de propreté, ainsi, après le coulage du béton, nos équipes de construction n’ont plus à préparer les parois avant de poser l’étanchéité, ce qui représente un gain de temps important et une plus grande propreté.

hammam-tours

Une piscine monobloc et autoportante

Dans ce procédé de construction de piscine, le béton est coulé en une seule fois. D’abord dans le fond, puis immédiatement dans les panneaux et dans la goulotte de chaînage. Le système ingénieux de ferraillage rend la structure indéformable. Elle est prête à recevoir le liner solidement maintenu dans une extrusion elle-même ancrée dans la structure en béton.

Conception de piscine: le meilleur parti du béton armé banché

Le procédé exclusif de panneaux de coffrage mis au point par le bureau d’études de Mondial Piscine vous garantit une solidité à toute épreuve, avec une grande latitude de choix techniques et esthétiques.

Découvrez tous les avantages d’un concept industrialisé et de solutions personnalisables par un constructeur de piscines bénéficiant de la garantie décennale fabricant et installateur et de l’avis technique CTSB.

Simplicité et solidité : la piscine plaisir !

Nos panneaux ont un poids unitaire de 14 kilos qui les rend aisément transportables jusque sur le lieu de pose. Ils sont faciles à manier et rapides à assembler. Sans nécessité de jambes de force ni d’étai de réglage, l’ouvrage se réalise avec un minimum de terrassement : un gain appréciable sur le temps et le budget, qui évite aussi les fissurations dues au tassement d’un terrain trop travaillé. En outre, l’armature de la piscine lui confère la solidité du béton armé tout en autorisant une qualité irréprochable des finitions : maintien sûr du liner, mise en place rapide des margelles, intégration et discrétion des solutions techniques.

Une qualité à toute épreuve, chaque piscine répond au cahier des charges

Le polypropylène, composite à la base des panneaux Mondial Piscine, les rend insensibles à la corrosion et imputrescibles. La structure est prévue pour absorber sans déformation le coulage du béton. Fond, parois, escaliers et partie haute sont totalement solidaires pour une résistance totale aux pressions. Autant d’atouts qui permettent aujourd’hui à Mondial Piscine de vous faire bénéficier de sa garantie décennale, en s’appuyant sur un procédé normé ayant reçu l’avis technique CSTB.

hammam-tours
piscine-miroir

Garanties décennales et CSTB

Mondial Piscine a été le premier dans le monde de la piscine à bénéficier de l’avis technique CSTB. Le gage de fiabilité d’un procédé répondant à votre exigence et à celle des professionnels.

Profitez de votre piscine en toute tranquillité. Le bureau d’étude de Mondial Piscine a toujours orienté ses recherches sur un procédé sûr qui prévient les défauts de construction éventuels ; affaissement de terrain, fissurations, mauvaise étanchéité, décrochement du liner, etc.

Pourquoi un Avis Technique ?

Suite à une démarche volontaire de Mondial Piscine, le Centre Scientifique des Techniques du Bâtiment (CSTB) a délivré un Avis Technique n°3/09-594, son existence en cours de validité, dans le domaine de techniques non traditionnelles comme celles utilisées par les piscinistes, est une reconnaissance de sérieux.

Mondial Piscine a pu obtenir cet avis en développant un procédé normé. Il répond en effet à la norme BAEL (Béton Armé aux États Limites) tant du point de vue de la structure que de la mise en œuvre

Garanties décennales piscine

Mondial Piscine dispose ainsi d’une assurance de responsabilité civile décennale en qualité de fabricant de « blocs à bancher » en polypropylène copolymère destinés à la réalisation de parois de piscines enterrées.

L’Institut de la Piscine dispose également de son côté de la garantie décennale installateur obligatoire. La garantie d’une piscine sans défauts.

Prenez rendez-vous avec nos conseillers pour concrétiser vos projets

piscinier expert à Tours et Blois
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à chouraqui@institutdelapiscine.com ou par voie postale à l’adresse suivante 151 bd Chinon 37300 JOUE LES TOURS»

* Mentions obligatoires